Besançon agit pour ses habitants

Tout au long de l’année, nous déclinerons les différents services rendus par la Ville de Besançon à vous, les habitant·e·s.

Episode 1 : Campagnes de vaccination

Pour pallier la fermeture du centre de vaccination de Micropolis le 15 janvier et face à la recrudescence de l’épidémie, la ville de Besançon organise, avec l’Agence régionale de santé (ARS) la poursuite des campagnes de vaccination

En savoir plus

Episode 2 : Lutte contre la crise énergétique

Nous traversons une crise énergétique majeure, c’est pourquoi la Ville de Besançon met tout en œuvre pour limiter l’impact de la flambée des prix qui en découle et qui augmente les difficultés rencontrées par tous les foyers notamment les plus précaires.

En savoir plus

Episode 3 : La lutte contre l’isolement des aînés

La lutte contre l’isolement des aînés est au cœur de l’action du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Besançon. Au quotidien, sont offerts différents services afin de rendre plus simple la vie de nos personnes âgées.

En savoir plus

Episode 4 : Des politiques au service des jeunesses

Il n’existe pas une jeunesse mais des jeunesses: leurs envies, leurs besoins, leurs attentes sont diverses. Afin de garantir, la complémentarité des actions et des dispositifs la ville de Besançon et le CCAS agissent de concert pour la jeunesse.

En savoir plus

Episode 5 : Besançon augmente le nombre de repas distribués pour les personnes sans domicile fixe pendant l’été

Depuis le 16 mars dernier, la ville de Besançon via le CCAS a décidé de soutenir la Boutique Jeanne Antides pour qu’elle puisse augmenter les plages de restauration et offrir aux personnes sans domicile fixe,

En savoir plus

Episode 6 : Se préparer aux épisodes de canicule et fortes chaleurs

Pour protéger ses habitants, notamment les plus vulnérables, la Ville de Besançon via le CCAS est mobilisée sur la préparation et la gestion des pics de chaleur.

En savoir plus

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×