Besançon agit pour ses habitant.e.s

La campagne de communication « Besançon agit pour le climat » touche à sa fin. Ce premier janvier est l’occasion pour nous de lancer l’épisode 1 de la prochaine campagne « Besançon agit pour ses habitants ».
Tout au long de l’année, nous déclinerons les différents services rendus par la Ville de Besançon à vous, les habitant·e·s.

Un des voeux que nous vous souhaitons est évidemment : une excellente santé. Nous pensons forcement à la lutte contre la pandémie du Covid-19 et à la mise en oeuvre de la politique de vaccination.
Pour pallier la fermeture du centre de vaccination de Micropolis le 15 janvier et face à la recrudescence de l’épidémie, la ville de Besançon organise, avec l’Agence régionale de santé (ARS) la poursuite des campagnes de vaccination en réactivant un centre de vaccination sur deux sites. Dès le 10 janvier, vous pourrez vous rendre à la Polyclinique de Franche-Comté, et dès le 17 janvier au Gymnase Résal pour vous faire vacciner.

Tous les services de la Ville se mobilisent pour que vous puissiez vous faire vacciner dans les meilleures conditions. De nombreux agents s’investissent, ceux qui contribuent à la mise en place du site et ceux qui contribuent au bon fonctionnement du « vaccinodrome ». C’est plus d’une cinquantaine de personnes qui oeuvrent sans relâche, pour atteindre un objectif de 4 à 5000 personnes vaccinées par semaine à Besançon, en plus de la médecine de ville.
De nombreux acteurs collaborent, l’ARS, le SDIS, la Polyclinique de Franche-Comté, mais le volontarisme de la Ville a été déterminant pour que la campagne de vaccination voulue par le gouvernement puisse avoir lieu.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×