Résultats de la consultation

Félicitations ! Vous êtes 4 974 Bisontin(e)s à avoir répondu à notre consultation sur la crise sanitaire qui touche actuellement notre ville et l’ensemble du pays.

Au fil des résultats, vous constaterez notamment que 84,12% des personnes interrogées sont plutôt inquiètes voire très inquiètes concernant la diffusion de l’épidémie en France et plus particulièrement à Besançon. Qu’elles supportent bien le confinement à 79,07%.
A contrario, 47,79% d’entre elles redoutent de ne pas supporter le confinement si celui-ci devait se prolonger de 6 semaines.
Pour occuper leur temps libre, 14,82% déclarent surfer sur internet, 13,51% regardent la télévision et 13,27% font la cuisine. Les personnes interrogées pouvaient ajouter des activités à la liste proposée, les thématiques les plus récurrentes sont : le ménage, le rangement, le bricolage, le jardinage, le sport ou les appels à des proches.
Pour les personnes qui télé travaillent (47,56% de celles qui continuent à travailler), 66,89% d’entre elles sont satisfaites de leurs conditions d’exercice à leur domicile.
Concernant les conséquences de la crise sanitaire sur Besançon, 50,93% des personnes interrogées estiment être suffisamment informées par la Mairie. Cependant, nous travaillons tous les jours pour s’améliorer !
Enfin, 73,8% des personnes consultées sont plutôt inquiètes, voire très inquiètes, des conséquences économiques de la crise sanitaire sur leur avenir professionnel ou celui de leurs proches.
Parmi les enseignements à prendre en compte suite à cette crise sanitaire, les Bisontin(e)s interrogé(e)s ont notamment déclaré qu’il nous faudra être à l’avenir plus solidaires et respecter les autres, consommer local et produire davantage en France. Mais au final, ils restent sceptiques car ils estiment que les élans de solidarités et de comportements civiques ne dureront que quelques temps après la fin de l’épidémie…

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de vos réponses

Concernant la diffusion de l’épidémie en France, et à Besançon en particulier, êtes-vous ?

Dans votre vie de tous les jours, comment supportez-vous le confinement ?

Si le confinement devait se prolonger durant 6 semaines, craignez-vous de mal le supporter ?

Etes-vous confiné.e avec vos enfants ?

Pour les parents, comment se passe la cohabitation avec les enfants durant la journée ?

Comment utilisez-vous votre temps disponible pendant la journée ?

Pour ceux d’entre vous qui continuent à travailler, avez-vous recours au télétravail ?

Etes-vous satisfait.e ou pas satisfait.e par ces nouvelles formes de travail depuis son domicile ?

Estimez-vous être suffisamment informé.e ou pas suffisamment informé.e par la mairie sur l’ensemble des conséquences de la crise sanitaire à Besançon ?

Concernant les conséquences économiques de la crise sanitaire, êtes-vous inquiet ou pas inquiet pour votre avenir professionnel ou celui de vos proches ?

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×