Rapport annuel Développement Durable

Depuis les lois Grenelle, fournir un rapport annuel en matière de développement durable est une obligation pour les collectivités de plus de 50 000 habitants. La Ville se plie volontiers à cet exercice puisque c’est pour elle l’occasion de présenter ses nombreuses actions.

Besançon mène depuis plusieurs dizaines d’années une politique permettant de prendre le virage de la transition énergétique que ce soit dans le cadre des transports, de la préservation de la biodiversité, les déchets, l’eau, la santé, l’éducation, la démocratie participative ou encore en matière de gestion de l’énergie. Ce sont autant de dispositifs et d’actions performants qui ont été conduits sur le long terme et qui ont permis à la collectivité d’obtenir plusieurs labels récompensant notre engagement exemplaire.

Cette évaluation permet de mesurer le chemin parcouru et, grâce aux indicateurs, d’évaluer l’action des politiques qui ont été menées. C’est aussi l’occasion de prendre du recul et d’avoir une vision globale sur les actions à développer sur notre territoire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×