Suite à l’absence d’animateurs périscolaires et d’encadrement qualifié :
- Jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2024, l’accueil périscolaire du midi et du soir (service de restauration scolaire inclus) de l’école élémentaire FOURIER seront fermés.
- Vendredi 18 octobre 2024, les accueils périscolaires du midi et du soir (service de restauration scolaire inclus) de l’école élémentaire HERRIOT seront fermés.
Vos enfants ne pourront donc pas y être accueillis.
Nous sommes désolés de cette situation et bien conscients de l’impact sur vos organisations. Nous mettons tout en œuvre pour recruter de nouveaux collaborateurs, pour pouvoir notamment remplacer les agents des accueils périscolaires quand ils sont absents.
Par ailleurs, afin de pourvoir tous les postes d’animateurs et remplacer les absents plutôt que de fermer les accueils, la ville recherche toujours activement des candidats, le recrutement reste ouvert.
Plusieurs directions municipales (Direction des sports, Vie des quartiers) ont déjà mobilisé des agents qualifiés (animateurs et éducateurs) auprès des animateurs périscolaires de la direction Education afin d’éviter les fermetures des accueils du midi.
Cette mobilisation va se poursuivre pour éviter de nouvelles fermetures et dans l’attente des recrutements.
Conscients des difficultés que cette décision engendre auprès des familles, durant cette période, nous encourageons les parents à se rapprocher des structures qui permettent de trouver une offre de garde alternative :
– Infos Jeunes Bourgogne Franche Comté
– Relais Petite Enfance
– CAF
Pour mémoire, le périscolaire c’est :
1 700 enfants accueillis le matin, 5 000 enfants accueillis le midi et 4 000 enfants accueillis l’après-midi, chaque jour de la semaine, 140 jours par an.
100 animateurs le matin, 345 animateurs le midi (+ 46 animateurs spécifiques) et 270 animateurs l’après-midi qui chaque jour conçoivent et organisent des activités variées, accompagnent les enfants durant le repas, tout en leur assurant un cadre agréable et sécurisé.