La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Année scolaire 2020-2021 : La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

En septembre, les écoles publiques de Besançon accueilleront à nouveau leurs élèves. A la suite du confinement, la rentrée scolaire s’organisera dans les meilleures conditions sanitaires et permettra aux enfants de se réapproprier la dimension de sociabilisation nécessaire à leur développement.

Dans cette perspective, la Ville de Besançon recherche des animateurs périscolaires pour accompagner des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi), en proposant des activités à caractère éducatif, qui favorisent leur bien-être. Des animateurs au profil « spécifique » sont également recherchés sur le temps de midi afin d’accompagner individuellement les enfants aux besoins précis : handicap, troubles du comportement…

Les accueils périscolaires sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. Les personnes titulaires du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) ou équivalent, sont recrutées en priorité. Pour les personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville de Besançon leur offre la possibilité de se former gratuitement au BAFA.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×