La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Animateurs périscolaires : Postulez ! Le recrutement se poursuit en août et septembre.

La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires pour la rentrée de septembre 2022. Les animateurs travaillent environ 21 heures par semaine les jours d’école, au choix sur les trois temps d’accueil (matin, midi et fin d’après-midi) ou sur seulement un ou deux. Les CDD proposés peuvent avoir une durée de 3 ans. A ce jour, des postes restent à pourvoir afin d’accueillir et d’accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires.

Être animateur, c’est rejoindre une équipe structurée et apprendre à concevoir et organiser des activités variées (vidéo, musique, bricolages, jeux, arts plastiques, sports, etc.) pour un public d’enfants. La créativité, l’innovation, vos idées seront toujours accueillies avec le sourire ! Être animateur, c’est aussi accompagner un groupe d’enfants sur les petits moments du quotidien, le repas, les déplacements, en assurant un cadre sécurisé et agréable.

C’est aussi l’opportunité de se former, la Ville propose le financement du BAFA aux animateurs qui le souhaitent. Passer le BAFA, c’est la possibilité d’obtenir un premier diplôme qualifiant qui vous fera découvrir le monde de l’animation, la pédagogie et l’éducation. Au-delà, chacun se forme en travaillant en équipe avec l’accompagnement de son directeur d’accueil.

Les personnes qui souhaitent travailler auprès des enfants et rejoindre une équipe dynamique, motivée par l’épanouissement des jeunes publics, sont invitées à postuler en ligne :

En savoir plus sur cette offre de recrutement et envoyer sa candidature

Pour plus de renseignements, contacter le numéro suivant : 03 81 61 52 41.

Découvrir le métier d’animateur périscolaire à travers des témoignages

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×