La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

La Ville recherche des animateurs pour accueillir et accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires pendant les temps périscolaires !

Être animateur, c’est rejoindre une équipe structurée et apprendre à concevoir et organiser des activités variées (vidéo, musique, bricolages, jeux, arts plastiques, sports, etc.) pour un public d’enfants. La créativité, l’innovation, vos idées seront toujours accueillies avec le sourire ! Être animateur, c’est aussi accompagner un groupe d’enfants sur les petits moments du quotidien, le repas, les déplacements, en assurant un cadre sécurisé et agréable.

C’est aussi l’opportunité de se former, la Ville propose le financement du BAFA aux animateurs qui le souhaitent. Passer le BAFA, c’est la possibilité d’obtenir un premier diplôme qualifiant qui vous fera découvrir le monde de l’animation, la pédagogie et l’éducation. Au-delà, chacun se forme en travaillant en équipe avec l’accompagnement de son directeur d’accueil.

Les animateurs travaillent les jours d’école, au choix sur les trois temps d’accueils ou sur seulement un ou deux.
Nous proposons des CDD jusqu’à 3 ans.
Un animateur qui travaille matin, midi et après-midi (environ 21 h hebdo) gagne 590 € net mensuel, versé sur 12 mois, période estivale comprise + 13ème mois pour les animateurs en poste au 1er janvier.

En savoir plus sur cette offre de recrutement et envoyer sa candidature

Découvrir le métier d’animateur périscolaire à travers des témoignages

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×