Organisation de manifestations sportives, culturelles, sociales, économiques

Depuis plus d’un an maintenant, nous vivons au rythme de l’épidémie du SARS-COV-2, organisant et désorganisant, puis réorganisant les événements que vous portez.

A nouveau, l’annonce gouvernementale du 31 mars dernier nous oblige à annuler les événements sur le domaine public ou dans un lieu ouvert au public qui étaient envisagés, et ceci jusqu’au 30 mai 2021.

Pour autant, nous savons votre impatience à pouvoir retrouver une relation avec les publics, quels qu’ils soient, dans le cadre de vos activités, sportives, culturelles, sociales, économiques… Je crois pour ma part qu’elles font le liant social et que faire cité ne peut se réaliser sans toutes ces occasions d’être ensemble. Nous en avons grandement besoin.

Néanmoins, au moment où ils seront de nouveau possibles, l’ensemble des projets et initiatives laissés en suspens jusqu’alors risque de se bousculer dans l’occupation du domaine public.

Aussi, afin d’être le plus intelligents et collectifs dans notre fonctionnement, je vous serais reconnaissante de prendre attache tôt avec les directions de la Ville qui relèvent de votre activité, de planifier au maximum avec elles la date de l’événement que vous préparez. Je vous remercie de respecter le délai de 2 mois préalable à la date souhaitée de l’événement pour le dépôt des dossiers de sécurité, afin que nous puissions les instruire, lisser les sollicitations de nos services dans l’aide qu’ils vous apportent et transmettre pour avis et/ou autorisation, auprès des autorités compétentes (SDIS, Préfecture …).

La Ville souhaite accompagner le maximum d’entre vous en mettant à disposition ses moyens. C’est à ces quelques conditions que nous y arriverons. Nous souhaitons retrouver au maximum les occasions de vivre ensemble que tous et toutes vous provoquez par vos actions.

Anne VIGNOT,
Maire de Besançon
Présidente de Grand Besançon Métropole

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×