Au vu de l’évolution de la situation sanitaire dans le Doubs et en concertation avec Anne Vignot, Maire de Besançon, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Besançon à compter du mardi 1er septembre jusqu’au 30 septembre 2020.
Au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le Doubs, Joël MATHURIN, Préfet du Doubs, en accord avec Mme Anne VIGNOT, Maire de Besançon décide de rendre le port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, dans les zones à forte fréquentation, à compter du mardi 1er septembre 2020 et jusqu’au mercredi 30 septembre 2020.
Périmètre de la zone où le port du masque est obligatoire
Cette obligation concerne toute personne circulant à pied, à l’exception des cycles, tricycles, quadricycles ou engins de déplacement personnel (EDP) motorisés ou non (skate, roller, trottinette, gyropode, hoverboard, monoroue, etc.) roulants.
La campagne de dépistage du virus COVID-19, organisée dans le Doubs démontre une vulnérabilité du département avec une reprise latente de l’épidémie et rend nécessaire le renforcement des mesures de prévention déjà mises en place. En effet, le virus affecte toujours le département comme le démontre l’augmentation des taux d’incidence épidémique et de positivité des tests réalisés.
A l’approche de la rentrée scolaire et de la reprise des activités professionnelles à l’issue de la période de congés estivaux, une forte fréquentation de population est à prévoir dans les rues du centre-ville ainsi qu’aux abords des établissements scolaires, notamment aux heures d’ouverture et de fermeture des établissements.
Il est rappelé que les mesures générales actuellement en vigueur doivent continuer à être respectées, notamment dans le cadre des établissements recevant du public ouverts de jour ou de nuit : port du masque obligatoire en lieu clos, distanciation physique…
Restons vigilants et luttons ensemble contre le Covid-19
Les gestes barrières :
En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est, en permanence, le respect des mesures barrières et de la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.
▶ En savoir plus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus