La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

A la rentrée de septembre 2023 la ville a besoin de vous pour accueillir et accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires pendant les temps périscolaires ! Il reste des postes à pourvoir.

Etre animateur c’est rejoindre une équipe structurée et apprendre à concevoir et organiser des activités variées [vidéo, musique, bricolages, jeux, arts plastiques, sports, etc.] pour un public d’enfants. La créativité, l’innovation, vos idées seront toujours accueillies avec le sourire ! Etre animateur c’est aussi accompagner un groupe d’enfants sur les petits moments du quotidien, le repas, les déplacements, en assurant un cadre sécurisé et agréable.

Les animateurs travaillent les jours d’école sur les temps périscolaires : de 7 h 30 à 8 h, de 11 h 45 à 14 h et de 16 h à 18 h, avec quelques ajustements en fonction des accueils. Les animateurs ont le choix de travailler sur un, deux ou trois temps d’accueil (temps de travail allant de 8 à 21 heures par semaine). Les contrats de travail proposés sont à durée déterminée peuvent aller jusqu’à 3 ans.
En savoir plus sur cette offre de recrutement et envoyer sa candidature

La Ville de Besançon offre l’opportunité aux personnes intéressées de financer la formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA). Ce diplôme qualifiant permet de découvrir l’univers de l’animation, de la pédagogie et de l’éducation où créativité, prise d’initiative et innovation sont toujours les bienvenues.

Pour plus de renseignements, contacter le numéro suivant : 03 81 61 52 41.

Découvrir le métier d’animateur périscolaire à travers des témoignages

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×