Fin de l’état d’urgence sanitaire : appel à la vigilance des Bisontin.e.s

Au vu de l’émergence de clusters recensés en France, Anne VIGNOT, Maire de Besançon appelle à la vigilance des habitant.e.s. Afin de prévenir la propagation du virus, les gestes barrières, le lavage régulier des mains ainsi que la distanciation physique doivent être scrupuleusement respectés. Lorsque la distance d’un mètre ne peut pas être tenue, il est recommandé de porter un masque. Par ailleurs, ces derniers mettent des années à se dégrader. Sources de pollution pour l’environnement, les masques chirurgicaux et grand public ne doivent en aucun cas être jetés sur la voie publique.

A l’annonce de la sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire ce vendredi à minuit, la France entrera dans une nouvelle étape de déconfinement. Néanmoins, le projet de loi adopté par l’Assemblée nationale ne doit pas être prétexte au relâchement. Compte-tenu de l’incertitude de l’évolution de l’épidémie, la prudence est de mise : la maladie, nouvelle et très contagieuse, reste présente sur l’ensemble du territoire.

Afin de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie, le port du masque grand public est rendu obligatoire dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières, à compter du 20 juillet.

Restons vigilants et luttons ensemble contre le Covid-19

Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique
Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir
Se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter
Éviter de se toucher le visage
Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres
Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades

En l’absence de traitement, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est, en permanence, le respect des mesures barrières et de la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×