Portail officiel de Besançon et du Grand Besançon

Recherche avancée




 Vous êtes ici : AccueilEconomie EmploiActus Économie et Emploi : Actualités économiques

Actualités économiques

Les compétences, innovations et applications développées par les entreprises et les centres de recherche du Grand Besançon, imposent le territoire dans le domaine de l'infiniment petit..., l'installant ainsi dans une reconnaissance nationale et internationale : le pôle de compétitivité microtechnique en est une démonstration.

Les savoir-faire reconnus en matière de micro-technologies, alliés à un environnement scientifique de premier plan, ont permis l'excellence dans la pratique d'activités très pointues (imagerie, implants, instrumentation)...

Aujourd'hui, le Grand Besançon accompagne le développement des nanotechnologies dans tous les domaines scientifiques et économiques, de la recherche appliquée au biomédical en passant par l'électronique du futur.

Actualités Développement économique - Janvier 2015

aller au mois précédent Décembre

Février aller au mois suivant

Janvier 2015

Besançon

La société suisse Omnicom s’installe à Besançon et recrute !

22/01/2015

[plus de détails]

Société suisse spécialisée dans la relation clients par téléphone et plus particulièrement dans la vente de produits bien-être, OMNICOM a choisi Besançon pour une nouvelle implantation suite aux offres commerciales qui lui ont été faites par le Grand Besançon.


Déjà installée à Yverdon et à Fribourg, cette entreprise de 265 salariés va développer sur Besançon un plateau de centre d’appels entrants et sortants dans le bâtiment Brabant situé à Planoise, géré par AKTYA.


Elle recrute en ce moment son équipe bisontine (18 emplois au démarrage) avec l’appui de Pôle Emploi et du Grand Besançon.

Dominique Buccelatto, Directrice de l'économie, de l'emploi et de l'aménagement 
dominique.buccelatto@grandbesancon.fr 

Service Développement Economique 
03.81.65.06.90



Besançon

Game Jam Franc-contoise à la maison des Microtechniques !!

du 23 au 25/01/2015

[plus de détails]

48 heures d'expérimentation et de création débridée !

Ça se passe dans plus de 70 pays : aux États-Unis, au Danemark, en Écosse, en Afrique du sud, au Venezuela, en Belgique, en Lituanie, en Norvège, en Turquie, en Allemagne, en Colombie, en Italie, en Argentine, en Suède, aux Philippines, en Corée, en Irlande, en Malaisie, au Portugal, en Nouvelle Zélande, en Espagne, en Australie, en Israël, au Brésil et...EN FRANCE, à Paris, Lyon, Bordeaux et...à Besançon sur TEMIS !
TEMIS Innovation-Maison des Microtechniques accueille la Global Game Jam Franc-Comtoise : la Game Cancoillote ! 50 passionnés vont s'y réunir pour produire en 48 heures chrono un jeu vidéo en accord avec un thème donné.
Cette manifestation internationale est organisée à Besançon par l'association des étudiants en
informatique de l'université de Franche-Comté (OFNI) avec l'appui de BGE Franche-Comté et du Grand Besançon.

Qu'est-ce qu'une Game Jam ?
Une Game Jam est un atelier de création de jeu vidéo en temps limité. Chaque participant travaille dans une petite équipe associant programmeurs, mais aussi graphistes, musiciens ou même game designer pour réaliser un projet de jeu sur une période très limitée, généralement un weekend. Avec une telle contrainte de temps, les jeux produits tendent à être expérimentaux et innovants.
La Global Game Jam est une game jam spéciale : elle prendra lieu durant les mêmes 48 heures partout dans le monde. Elle commencera à 17:00 vendredi 23 Janvier 2015 et s'achèvera à 17:00 dimanche 25 Janvier 2015 (toutes heures locales). Tous les participants seront soumis aux mêmes règles et limites. L'inscription est gratuite et les repas sont fournis pendant tout le week-end mais les participants doivent apporter leurs ordinateurs.
http://gamejam.ofni.asso.fr  ou http://globalgamejam.org

 

logo de Temis Innovation  logo BGE

 


Développement Economique

Logo Grand Besançon, créateur de valeurs 

Le Grand Besançon accompagne les entreprises françaises et étrangères souhaitant se développer en région.

En savoir plus sur
www.investinbesancon.fr


CONCERTATION PUBLIQUE

Votre avis nous intéresse :

>> ZAC tertiaire à Auxon-Dessus

En savoir plus sur l'enquête publique ZAC "Parc tertiaire Besançon Franche-Comté TGV"


Portail Régional de l'Innovation