Actualités

Solidarité internationale : appel à Projets 2018

du 01 au 31/03/2018


Solidarité internationale : appel à Projets 2018



La Ville de Besançon soutient chaque année les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale en leur apportant une aide financière! Si vous êtes porteur d’un projet, consultez l’appel à projets.

La Ville de Besançon cultive, de longue date, des valeurs d’entraide et de coopération internationale.

L’aide aux porteurs de projets de solidarité internationale est, avec les jumelages et la coopération décentralisée et l’éducation à la citoyenneté mondiale, un des axes de la politique internationale de la Ville.

C’est ainsi que la Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale en leur apportant une aide financière par le biais d’un appel à projets  annuel dont la dotation pour 2018 est de 10 000 €.

Sont concernés les projets de développement ayant un intérêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin, ainsi que les projets d’éducation à la citoyenneté mondiale à Besançon, pour leurs vertus de sensibilisation. Ce dispositif participe à créer les conditions d’une meilleure connaissance mutuelle.

Objet des demandes de subvention :

  • Les actions de solidarité dans le monde
  • ​Les actions d’éducation à la citoyenneté mondiale (ou éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationales) et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin

Bénéficiaires
Les associations loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin.
Les représentations locales d’associations nationales peuvent toutefois soumissionner si leur implication effective dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté est démontrée.

La date limite d’envoi du dossier complet est fixée au 31 mars 2018.

Retrait des dossiers et informations supplémentaires

Contact :
Ville de Besançon - Service des Relations Internationales
Tél. 03 81 61 50 27 – 03 81 61 50 02