Actualités

Moi(s) sans tabac : En novembre on arrête ensemble

du 16/10/2017 au 30/11/2017


Moi(s) sans tabac : En novembre on arrête ensemble



Il s’agit d’un défi collectif qui consiste, par des actions, à inciter et accompagner tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de trente jours.

► mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

Pour vous accompagner dans votre démarche, profitez de plusieurs méthodes simples et efficaces.

Les professionnels de santé
Médecins, pharmaciens, sages-femmes...

Ils sauront vous conseiller les méthodes les plus adaptées à votre situation. Il existe également des spécialistes de l’arrêt du tabac.
Trouvez un tabacologue près de chez vous sur tabac-info-service.fr

Le 39 89
Le suivi par un tabacologue

Un accompagnement personnalisé et gratuit assuré par le même tabacologue tout au long de votre arrêt. Du lundi au samedi, de 8 h à 20 h.

La page Facebook
Tabac info service

Une communauté solidaire d’ex fumeurs et de fumeurs souhaitant arrêter, toujours prête à vous soutenir dans les moments diffciles: www.facebook.com/tabacinfoservice

Le coaching
L’appli mobile et le site

Un accompagnement gratuit et personnalisé.
coaching.tabac-info-service.fr

Le kit
#Mois sans tabac

Des outils pratiques pour vous préparer à l’arrêt et tenir les 30 premiers jours.
À commander gratuitement sur tabac-info-service.fr

Campagne Nationale 2017  « moi(s)sans tabac » En novembre on arrête ensemble

Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable en France : 78 000 décès chaque année, sans compter les pathologies lourdes induites. Un fumeur sur deux meurt du tabac. Les non-fumeurs sont également impactés via le tabagisme passif qui constitue un vrai danger. Au-delà des impacts sanitaires le coût social est conséquent (120 milliards d’Euros) ainsi que le coût individuel (un paquet par jour 210 ¤ par mois).

60 % des fumeurs veulent arrêter et 29 % déclarent avoir fait une tentative d’arrêt d’au moins sept jours dans l’année.

Moi(s) sans tabac s’inspire d’un dispositif anglais, appelé « stoptober ». Il s’agit d’un défi collectif qui consiste, par des actions,  à inciter et accompagner tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de trente jours. Pourquoi trente jours ? Parce qu’au-delà de vingt-huit jours, les signes désagréables de sevrage sont considérablement réduits multipliant par cinq de voir la tentative d’arrêt couronnée de succès.

Pour 2017, la campagne sera relayée par la Ville de Besançon et notamment lors de la journée santé-bien-être le 19 octobre  (8h30-12h 13h30-16h) au Centre Nelson Mandela 13 avenue Ile de France à Besançon. Des informations seront apportées non seulement aux personnes désireuses d’arrêter de fumer avec la possibilité de s’inscrire sur le site « mois sans tabac », mais également à leur entourage pour qu’il puisse les soutenir tout au long de ce défi collectif.