Actualités

Y'a pas d'âge pour marcher !

le 28/04/2017


Y'a pas d'âge pour marcher !



Comme chaque année, cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la journée Européenné de la solidarité et de la coopération entre les générations. Cette année la marche aura lieu le vendredi 28 avril 2017 au départ du Parc du Haras national.

L’idée est qu’autour de ce moment de rencontre, les personnes jeunes, d’âge moyen ou âgées s’impliquent dans une réflexion sur les projets d’urbanisme, de logement, de transport, d’animation, de développement du lien social pour une société du « bien vieillir » et du « vivre ensemble ».

Pour cette journée, la Ville de Besançon organise une marche animée qui cherche à rassembler toutes les générations avec des partenaires spécialisés ou non dans le domaine de la randonnée et de l’action sociale. La thématique de cette année sera le cheval et les métiers qui s’y rapportent. Nous évoquerons aussi, avec la Maison de l’Europe et l’Association des Etudiants internationaux ESN ERASMUS, les projets européens pour les jeunes. Enfin, nous aborderons par une action concrète proposée par la Mission lutte contre les discriminations et le comité de quartier de Saint-Ferjeux, le changement de « regard sur l’autre ».

Alors le 28 avril, retrouvons-nous tous dans le parc du Haras national pour prendre part à l’une ou l’autre des marches proposées ; jeunes et vieux ensemble nous sommes plus forts.

3 marches au choix accompagnées et commentées.

Départ à 13h30
Parc du Haras national
rue Pergaud
25000 Besançon

En savoir plus

Contacts :
Maison des Seniors : 03 81 41 22 04
Coordination Jeunesse et Inter’âges : 03 81 87 80 70