Vous êtes ici :
: mon association pr@tic

mon association pr@tic

Objectifs

En 2005, la Ville souhaite généraliser l'accès du monde associatif à un équipement informatique permettant notamment une simplification des tâches de gestion administrative.

 La démarche auprès des associations

Un questionnaire a été envoyé à toutes les associations bisontines par la Ville. L'objectif était d'appréhender les besoins et motivations réels de l'association pour disposer d'un ordinateur.

Un comité de pilotage , composé d'élus de la Ville, d'un représentant de la Caisse d'Epargne et d'un représentant du monde associatif ont analysé les demandes et attribué les packs informatiques en priorité aux petites associations qui n'en disposaient pas.
Un plan de formation aux TIC sera aussi proposé aux membres de ces associations par le centre 1901.

Matériel informatique

La Ville de Besançon remet à des associations bisontines, un pack informatique composé d'un ordinateur, d'une imprimante et de logiciels bureautiques

Les ordinateurs proviennent du renouvellement du parc informatique d' entreprises ou organismes. Ils sont révisés, formatés, reconditionnés et testés par les employés du Centre des Handicapés au Travail, avant d'être mis à disposition des associations.

A réception du matériel,

l'association signe une convention avec la Ville de Besançon s'engageant notamment à ne pas revendre ces équipements.
La Ville de Besançon garantit l'ordinateur durant une période de 1 mois (retour atelier)