Saône : commune du Grand Besançon

Saône

A découvrir

Le marais (près d'un tiers du territoire) véritable paradis pour randonneurs et amoureux de la nature. Une soixantaine d'espèces d'oiseaux y sont recensées. Les marcheurs peuvent aussi profiter des sentiers forestiers, du GR 95 et des points de vue des « grandes fosses » et du « Creux sous roche ». L'église, achevée en 1770, des fontaines-lavoirs édifiées en 1833 et la mairie-école construite en 1841 méritent également le détour.



D'OÙ VIENT CE NOM ?

Saône tirerait son origine de deux mots celtes : « sag » (sacré) et « onna » (eau). Les anciens ne comprenant pas pourquoi l'eau qui envahissait le marais en période de crue disparaissait dans la terre plus ou moins vite selon les endroits, y voyaient une intervention divine.

Vivre à SAÔNE

Cité dès 1130, Saône voit sa population quintupler au cours du XXème siècle, transformant la commune en bourg-centre.
Saône est équipée d'un collège intercommunal, de commerces, d'une zone commerciale importante avec grandes surfaces, industries diverses et services.

Plan de la commune de Saône avec nom des rues (Pdf - 4,2 Mo)

Les projets de la commune

Parmi les nombreux projets, on note l'aménagement de l'entrée de la commune, un nouveau plan de circulation piétonnier, la réalisation de courts de tennis couverts intercommunaux ou encore la création de nouveaux lotissements.


Côté loisirs

Une trentaine d'associations proposent des activités variées. Déjà équipée de gymnase, terrains de foot, rampe de roller et espace de jeux pour les enfants, la commune dispose depuis peu d'une salle polyvalente « l'espace du marais », une bibliothèque et un espace multimédia.
Chaque année, au printemps, Saône organise « la diagonale du Doubs », grand rendez-vous VTT et cyclotourisme qui réunit plusieurs milliers de participants.

Les actus et sorties de la commune

Le brass band du plateau cherche des musiciens !

20/11/2017

L’école du plateau recherche des musiciens pour la création de son brass band qui se produira dans le cadre de la saison « Musiques en herbe ».

[en savoir plus]

Instrumentistes : cuivres embouchures, et percussions classiques.

la brass band du plateau recrute des musiciens

Inscriptions au 09 84 43 65 09
 

 

dernière modification le 09/02/2017 à 14h23