Chalezeule : commune du Grand Besançon

A consulter

Plan de la commune de Chalezeule avec nom des rues  ( PDF, 4,2 Mo)

Cartes de bruit

A découvrir

Le belvédère du chemin des buis. Trois sentiers, des « Ecureuils », du « Facteur » et du « Fort Benoît » sont à la disposition des amateurs de randonnée pédestre.

La commune est également équipée d'un camping et d'une piscine de plein-air (gérée par la Ville de Besançon).

A Chalezeule

D'OÙ VIENT CE NOM ?

Autrefois calisola ou calisiola (XIIème siècle), Chalezeule tire son nom de la chaux.

Les projets de la commune

Un espace ludique et paysager comprenant un terrain multi-sports est sorti de terre au lieudit "Les Combottes" près du "Chanois".

UN PEU D'HISTOIRE…

Vestiges du développement industriel du XIXème et de la tuilerie construite alors sur la commune, des fours à chaux sont encore visibles aujourd'hui. Village resté rural, Chalezeule connaît un essor économique important depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec le développement d'une zone industrielle. Elle s'étend aujourd'hui sur cent hectares et fait partie de la zone Besançon-Thise-Chalezeule.

Vivre à CHALEZEULE

A Chalezeule, plus d'une douzaine d'associations sont recensées. Elles proposent des activités très variées (sportives, culturelles ou artistiques) à un large public.
Une marche populaire sur les sites historiques communaux et des alentours est organisée chaque année, le premier dimanche de juin, par l'association Calisiola.


Les actus de la commune


aucune actualité

dernière modification le 20/01/2016 à 16h11