POUILLEY-LES-VIGNES : commune du Grand Besançon

A consulter

Plan de la commune de Pouilley-les-Vignes avec nom des rues  ( PDF, 3,9 Mo)

Vue sur Pouilley-les-Vignes

Un peu d'histoire ...

Au XVIIIe siècle, le plus grand vignoble du canton d'Audeux était celui de POUILLEY-LES-VIGNES. Ainsi, jusqu'aux années 1920, POUILLEY fut longtemps un domaine viticole incontesté, puis, la viticulture fut remplacée progressivement par la polyculture, notamment la production fruitière.
Quelques arpents de vigne sont toujours entretenus par des passionnés !



Vivre à POUILLEY-LES-VIGNES

Entre la vallée du Doubs et de l'Ognon, POUILLEY-LES-VIGNES se situe à 8 km à l'ouest de Besançon, dans le canton d'Audeux. Le village est traversé par le ruisseau "La Lanterne".
Une école maternelle, une école primaire (SIVOS de la Lanterne) ainsi que le Collège Pompidou sont implantés sur le territoire de la commune.
L'activité commerciale, artisanale, industrielle, médicale et para-médicale est présente.
La vie associative est riche : une palette d'associations très variées offre la possibilité de s'investir dans toute activité de son choix, tant dans les domaines sportifs, culturels, artistiques qu'humanitaires.

Collège de Pouilley-les-Vignes

Église restaurée de Pouilley-les-Vignes

A découvrir

POUILLEY-LES-VIGNES est cerné de collines dont la plus caractéristique est le MONT de Pouilley qui constitue un véritable écrin vert au-dessus du village. Il y subsiste les vestiges d'un ancien château du XIIIe siècle et de bastions militaires du XIXe siècle.

L'Église SAINT-AUBIN, déjà existante au Xe siècle, a bénéficié d'une restauration remarquable. Elle abrite des oeuvres d'art très intéressantes.



Les actus de la commune


aucune actualité

dernière modification le 20/01/2016 à 15h59