Vous êtes ici :
: Ligne 3 PLUS : de la gare Viotte à Temis

Ligne 3 PLUS : de la gare Viotte à Temis

La future ligne de bus n°3 continuera à relier le quartier Rivotte à à la zone d’activités TEMIS. L’aménagement de la voie en site propre (voie réservée aux bus) se fera entre la gare Viotte et le boulevard Churchill.

Découvrez le parcours de la ligne 3 PLUS de la gare Viotte à TEMIS :

Cliquez sur l'image ci-dessous pour afficher la carte interactive

Carte interactive du Tracé du TCSP

Carte interactive réalisée par le service SIG du Grand Besançon (Navigation optimisée avec Google Chrome)

Légende : Trait bleu continu = Voie en site propre à sens unique, direction gare Viotte
        Trait bleu pointillés = Voie en site propre à double-sens de circulation
 

LIGNE 3 PLUS : DESSERTE DE POLES MAJEURS, GENERATEURS DE DEPLACEMENTS

  • La gare Viotte et son pôle d’échanges multimodal : Les Grand Bisontins bénéficient de tous les moyens de transports alternatifs à la voiture : trains, bus, tram, cars départementaux et régionaux, VéloCité, voitures en libre-service Citiz. La gare Viotte reste le lien privilégié entre le centre-ville et l’extérieur.

Gare Viotte

  • La place Leclerc : Avec le passage en moyenne de 70 000 véhicules recensés chaque jour, la place Leclerc est un carrefour particulièrement important à Besançon. Les aménagements viseront à garantir le temps de passage des lignes de bus GINKO, et notamment de la ligne 3 PLUS, mais aussi à assurer la sécurité et la fluidité de circulation des modes doux (piétons, vélos, rollers…).

Place Leclerc
En savoir plus sur l’aménagement de la place Leclerc

  • La caserne Vauban, futur éco-quartier : Déjà engagée dans une opération de reconversion, la caserne nouvelle version sera desservie par deux stations de la ligne 3 PLUS. Ce nouveau pôle de logements et d’activités tertiaires sera ainsi un quartier ouvert sur la ville et connecté au réseau Ginko
 
Vue aérienne caserne Vauban

 

  • Le stade Léo Lagrange, le palais des sports et la piscine Mallarmé : Pôle sportif principal de Besançon qui accueille chaque année près de 100 événements sportifs et autres. L’accès sera renforcé sur ce lieu où se croisent habitants et visiteurs extérieurs.

Avenue Léo Lagrange
 

  • Le Campus de la Bouloie : Les cinq stations installées au c½ur du site universitaire donneront un accès rapide et régulé à tous les établissements d’enseignement supérieur du secteur. La circulation sera réservée aux bus dans une partie de l’avenue de l’Observatoire grâce à un système de bornes, interdisant la circulation d’autres véhicules sur ce tronçon. 
Maison de l'étudiant
  • La zone d’activités TEMIS : Regroupant près de 4 000 emplois, TEMIS constitue un pôle économique majeur du Grand Besançon. Les bus urbains et cars périurbains du réseau Ginko se rejoignant sur ce pôle d’échanges, TEMIS offre une connexion vers les communes de la périphérie ou les autres quartiers de Besançon. Quant au parking-relais (P+R) TEMIS, il représente une solution de stationnement facilitée.
Témis
dernière modification le 21/11/2016 à 14h40