Vous êtes ici :
: 2014 - Bilan d'activités

2014 - Bilan d'activités

En mars 2014, les Villes et les Agglomérations ont installé leurs nouveaux élus, renouvelant ainsi leurs conseils pour les 6 prochaines années.

Cette nouvelle période n’a pas été une phase transitoire d’observation. Au contraire, dès son installation, la majorité, consciente des réalités et des défis à relever dans un contexte où les réformes statutaires et budgétaires touchent directement les collectivités territoriales, s’est inscrite dans l’action et s’est mise immédiatement à la tâche avec détermination et conviction. Le bilan d’activité qui vous est livré l’illustre et vous permet de mieux cerner le niveau d’engagement des élus et des services, ainsi que le large éventail des domaines d’intervention de la Ville de Besançon.

Ce bilan est aussi l’occasion de saluer l’équipe sortante qui a fixé les orientations du budget 2014 et qui a transmis à la nouvelle majorité une situation saine. Le passage de flambeau s’est d’ailleurs parfaitement déroulé entre les deux équipes, fortes de leur connaissance mutuelle, les électeurs ayant en effet à nouveau apporté leur confiance à une majorité de gauche pour Besançon. Ce contexte a contribué à une mise en action rapide de la nouvelle politique municipale. Nous en avions fait un objectif majeur afin d’assurer une permanence opérationnelle et la continuité du service au public.

Je veux également partager cette réussite avec le personnel municipal qui, par sa mobilisation et ses compétences, vous apporte conseil, aide et appui au quotidien, avec un sens élevé du service public.

Voilà la clef de voûte de notre politique : la proximité, l’écoute, l’action concrète pour répondre à vos préoccupations, tout en ayant à l’esprit l’impérieuse nécessité de poursuivre la gestion rigoureuse de nos comptes. Cette responsabilité nous incombe. Elle est la pierre angulaire de la construction de l’avenir de Besançon, placé sous les signes du rayonnement et de l’attractivité.

Lire le rapport d'activités et de développement durable des services 2014

► Télécharger le rapport d'activités 2014 (Pdf, 607 Ko)

dernière modification le 17/11/2015 à 09h59