Vous êtes ici :
: Tapis-lecture

Tapis-lecture

Tapis-lecture

Cette année encore, des bénévoles sont venues à la médiathèque pour confectionner deux tapis-lecture, qui sont réalisés à partir d’un album, et cousus sous la forme d’un tapis en tissu et en volume.

Les bibliothécaires s’en servent actuellement pour accueillir les 26 classes des quartiers de Clairs Soleils et Bregille. Ils partiront ensuite pour être vus et entendus dans tout le réseau des bibliothèques municipales.

 

Bon appétit Monsieur Lapin (2017)

Où Monsieur Lapin qui ne veut plus manger de carottes, quitte sa maison, curieux de découvrir ce qu’il y a dans l’assiette de ses voisins…

 

Pirouette cacahouète
(2017)

Revisite la célèbre comptine mettant en images la maison en carton, les escaliers en papier, le facteur et son nez cassé ainsi qu'un surprenant champion de natation !


La moufle
(2016)

Un conte bien connu où les animaux se réfugient dans une moufle chaude pendant l’hiver.

 

 

Tapis multi-histoires
(2015)

Avec vingt-six accessoires d'animation.

 


Le taël d’argent
(2013)

Où une pauvre grand-mère qui a trouvé une pièce d’argent magique, va se faire aider par les petits objets de la maison pour se débarrasser du tigre venu la voler.

Roulé le loup
(2013)

 Dans lequel une grand-mère qui se rend au mariage de sa fille, croise un loup affamé mais ne se laisse pas impressionner !


Tapis-lecture

Merci à toutes celles qui ont à nouveau donné de leur temps, de leur savoir-faire, de leur bonne humeur et qui nous ont fait goûter leurs succulentes spécialités, merci au Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs, à Anne-Marie, Denise, Monique et Thérèse.

Et merci au Conseil consultatif d'habitants Bregille / Clairs-Soleils / Prés-de-Vaux / Vareilles et au CCAS de Besançon pour le prêt des machines à coudre.

 

Les trois boucs
(2016)

Où trois frères doivent affronter le troll de la rivière. La ruse des boucs sera-t-elle plus forte que la colère du troll ?

 
 

La chenille
et les animaux sauvages

(2016)

Où comment une chenille cachée terrorise les animaux de la savane. 

 


Quatre amis dans la neige
(2014)

Où une poule, comprenant qu'elle va bientôt être mangée par le fermier pour Noël, incite les animaux de la ferme à fuir leur destin pour une vie meilleure.

L’ogre Babborco
(2014)

Une version sarde du petit chaperon rouge avec le petit Pietrino dans le rôle de la fillette et l’ogre dans celui du loup.

 


Le p’tit bonhomme des bois
(2013)

Où le p’tit bonhomme des bois qui se promène dans la forêt, se retrouve suivit par le blaireau, le renard, le loup, l’ours qui le trouvent appétissant… en s’enfuyant, il provoque la panique parmi les animaux.

 


dernière modification le 01/06/2017 à 10h09