Vous êtes ici :
: Rapport annuel développment durable 2015

Rapport annuel développment durable 2015

Le rapport annuel Développement Durable est l'occasion pour la collectivité de revenir sur ses engagements et actions menés au cours de l'année. C'est un exercice que le législateur a souhaité rendre obligatoire pour les collectivités de plus de 50 000 habitants à travers la loi issue du Grenelle de l'Environnement.

Rapport développement durableLa Ville de Besançon, avec ses deux agendas 21 successifs et ses engagements multiples en faveur du développement durable, compte un grand nombre d'actions pouvant figurer dans ce rapport annuel.
Le choix a été fait, pour rendre la lecture plus aisée, de ne pas mentionner systématiquement toutes les actions, mais de choisir celles qui semblaient les plus significatives, les plus originales ou les plus mobilisatrices.
Ces actions sont présentées en cinq grandes rubriques que sont les cinq finalités du développement durable établies lors du sommet de Rio de 1992. Certaines actions répondent évidement à plusieurs finalités, mais sont présentées selon le prisme le plus emblématique. Les cinq finalités du développement durable symbolisées par un visuel vous permettent de vous repérer dans ce document.
Ces mesures et actions ont été conduites par l'ensemble des directions municipales, certaines ont mobilisé plusieurs services, d'autres sont conduites à l'échelle d'une seule direction ; vous retrouverez pour chacune d'elles, à titre indicatif, le service qui porte principalement l'action.
L'approche par ces finalités permet d'avoir une lecture transversale du développement durable qui trouve une réalité dans beaucoup de politique que conduit notre collectivité.

Télécharger le rapport annuel Développement durable 2015 (pdf, 2.38 Mo)

dernière modification le 02/03/2016 à 16h42