Concours Familles à énergie positive

Pour la première année, le Grand Besançon et la Communauté de communes de Vaîte- Aigremont participent au concours «Familles à Energie Positive», dont l’objectif est de réduire sa consommation d’énergie simplement en changeant ses habitudes de vie.

Familles à Energie positive : qu’est-ce que c’est ?

Le principe est simple : mobiliser toute une "famille" (parents, collègues, voisins, amis...) sur les économies d’énergie de tous les jours sans affecter son confort. En bref, démontrer qu’il est facile d’agir de façon concrète, mesurable et ludique. Pour la famille, l’objectif est de réduire sa consommation d’énergie de 8% au minimum (pic à 20% pour les familles les plus actives). Ce défi se déroule du 1er décembre 2016 au 30 avril 2017.

Une belle mobilisation nationale et des résultats

Depuis la première édition lancée en 2008 par l’ONG Prioriterre, 30 000 foyers ont rejoint les Familles à Energie Positive . A l’échelle d’un foyer, les économies réalisées représentent en moyenne 12% soit près de 200 euros par logement. Cette année, c’est au tour des Grand Bisontins et habitants de la CCVA de relever le défi.

Comment participer ?

Le défi se joue en équipe de 5 à 10 foyers qui vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver. Il s’agit avant tout d’un moment de convivialité et de partage. Qui dit équipe dit capitaine. Celui désigné sera formé aux économies d’énergie et aura pour mission de «coacher» au mieux son équipe pour qu’elle atteigne le podium.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre sur : http://grandbesancon.familles-a-energie-positive.fr/

Le premier atelier du défi aura lieu le samedi 17 décembre de 10h à 12h, inscrivez-vous pour plus d’informations ! 

Renseignements :
Carole Servin 03 81 87 88 60 ou defienergie@grandbesancon.fr


les partenaires de l'opération familles à énergie positives 
 logo Grand Besançon  logo Ville de Besançon

dernière modification le 07/12/2016 à 11h56