Portail officiel de Besançon et du Grand Besançon

Recherche avancée




Se déplacer à Besançon

Depuis longtemps, la Ville de Besançon réglemente les accès véhicules dans son centre-ville afin de mieux partager l'espace public entre tous les usagers, de promouvoir des modes de déplacement respectueux de l'environnement .

Afin de développer les modes de transport alternatifs à la voiture, la Ville de Besançon et le Grand Besançon proposent différentes solutions :

vélocité

VéloCité à Besançon, ce sont 200 vélos en libre service répartis sur 30 stations - une tous les 300 mètres en coeur de ville - pour prendre un vélo et le reposer en toute simplicité.
 


bus ginko

Réseau public de transport en commun qui dessert tous les quartiers de la ville et permet permet de voyager en toute sérénité.


autocité

AutoCité propose10 véhicules en libre service (8 citadines Peugeot 206+et 2 utilitaires Peugeot bipper Tepee) en libre service disponibles 7j/7 et 24h/24, basés sur 8 stations de proximité implantées en centre ville.


stationement

Offre de stationnement au centre ville, en parking et sur voirie. Quelques infos pour stationner malin..


covoiturage

mode de transport convivial qui évite la saturation du trafic routier, permet de partager les frais de déplacement et de stationnement, participe à la lutte contre la pollution atmosphérique...
 


tramway

La ligne de tramway sera en circulation dès 2015 : Hauts-du-Chazal Marnières et Hauts-du-Chazal Gare Viotte. Une fois sur deux, une rame desservira la gare Viotte