Portail officiel de Besançon et du Grand Besançon

Recherche avancée




 Vous êtes ici : AccueilCulture / TourismeÉcoles de musique associatives : Un accès à la musique pour tous dans le Grand Besançon

Un accès à la musique pour tous dans le Grand Besançon

La Communauté d'Agglomération du Grand Besançon affirme sa volonté de favoriser l'accès à la musique pour tous à travers un enseignement de qualité et la mise en réseau des structures d'enseignement musical du territoire communautaire.

Enseignement musical

Le Conservatoire du Grand Besançon, établissement à rayonnement régional, et une vingtaine d'écoles de musique/ateliers musicaux associatifs, situés sur le territoire de l'agglomération, offrent à près de 3500 élèves-musiciens la possibilité de suivre une formation musicale et instrumentale.

Parallèlement, des temps de rencontres entre musiciens, élèves et enseignants, permettent au public de (re)découvrir les familles d’instruments.

La Communauté d'Agglomération du Grand Besançon encourage également la structuration de l'offre d'enseignement musical par une organisation intercommunale et une complémentarité des offres de formation, positionnant ainsi certaines écoles de musique dites « structurantes » comme véritables acteurs culturels de leur territoire (secteur/ quartiers) : c’est le cas de l’EMICA et de la MJC Palente.

Chaque année, les écoles de musique associatives ont la possibilité de déposer une demande d'aide financière dans le cadre du fonds d'aide aux écoles de musique.
Faire une demande de subvention "Ecoles de musique" auprès du Grand Besançon

Grand Besançon

Logotype Grand Besançon

- La City -
4 rue Gabriel Plançon
25 043 Besançon Cedex
Tél. 03 81 65 07 00
FAX 03 81 82 29 60
Courriel

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi
8h -12h et 13h30 - 18h

Vendredi
8h - 12h et 13h30 - 17h

Comment se rendre au Grand Besançon